Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

06 mai 2008 17h24 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l'occasion du décès du caporal Michael Starker

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 mai 2008) -

C'est avec une profonde tristesse que mon mari Jean-Daniel Lafond et moi avons appris le décès du caporal Michael Starker, du 15 Field Ambulance, en Afghanistan.

Lors d'une patrouille dans la région de Pashmul avec des forces de sécurité nationales afghanes, l'équipe de coopération du cpl Starker dû se défendre contre une attaque des insurgés. L'ennemi a été mis en déroute, mais le cpl Starker a malheureusement succombé peu après à ses blessures à l'hôpital de Kandahar. Un camarade de la patrouille a été blessé et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Pas un jour ne passe sans que nous ne pensions à vous toutes et vous tous qui vivez des moments difficiles et vous trouvez dans des situations périlleuses. Nous sommes les témoins de ce que votre présence apporte en Afghanistan. Vous établissez un sentiment de sécurité parmi les habitants, vous apaisez leurs craintes, vous les aidez à reconstruire leur pays, vous leur redonnez courage, vous faites sourire les enfants. Nous sommes extrêmement fiers de vous, ne l'oubliez pas.

Toutes les Canadiennes et tous les Canadiens sont de tout cour avec moi pour présenter nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux compagnons du cpl Starker, un homme brave, qui a donné sa vie pour protéger celle d'autres humains. Nous espérons que cette pensée adoucira votre peine et vous apportera un peu de réconfort.

Michaëlle Jean

Renseignements