Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

07 juil. 2008 11h44 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l'occasion du décès du soldat Colin William Wilmot

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 juillet 2008) -

J'ai appris, le coeur brisé, le tragique décès du soldat Colin William Wilmot, à Kandahar, alors qu'il effectuait une patrouille.

Le Canada qui a été le chef de file de la convention internationale contre les mines antipersonnel voit avec douleur un autre de ses fils emporté par ces engins explosifs meurtriers.

C'est pour soutenir le peuple afghan qui aspire à sortir de cette menace et de cette violence au quotidien que le soldat Wilmot a accepté de braver tous les dangers et a donné sa vie. Il faut saluer son courage, reconnaître son mérite et la valeur absolue de son engagement envers l'humanité.

En ces heures difficiles, mon mari Jean-Daniel Lafond et moi nous joignons à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens pour exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis, sans oublier ses compagnons toujours en mission en Afghanistan. Qu'ils sachent à quel point nous partageons cet immense chagrin.

Michaëlle Jean

Renseignements