Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

13 août 2008 17h46 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l'occasion du décès...

...de deux travailleuses humanitaires canadiennes en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 août 2008) - Mon mari, Jean-Daniel Lafond, et moi avons appris, le cour brisé, le décès de deux travailleuses humanitaires canadiennes en Afghanistan. Cette attaque soudaine et brutale est un autre coup dur pour notre pays plongé dans le deuil.

Le Canada est reconnu dans le monde entier pour sa compassion et sa générosité. Ces deux travailleuses humanitaires partageaient ces valeurs et leurs convictions les ont motivées à contribuer au chantier de la reconstruction de l'Afghanistan et à entretenir l'espoir d'un avenir meilleur que mérite cette population afghane déchirée par tant d'années d'hostilités.

C'est dans cet esprit que nos humanitaires canadiens consacrent leur temps, leurs ressources et leurs efforts et travaillent côte à côte avec nos militaires pour tenter d'améliorer les conditions de vie et de santé, de faire progresser l'accès à l'éducation, de défendre les droits et libertés et de jeter ainsi les bases de la démocratie.

Nous nous joignons à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens pour saluer l'abnégation des membres des équipes humanitaires qui donnent tant d'eux-mêmes au nom de l'humanité, et nous partageons la douleur des familles et des amis de celles qui ont accompli leur noble travail au péril de leur vie.

Michaëlle Jean

Renseignements