Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

13 sept. 2008 15h53 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l'occasion du décès du Major Luc Racine.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 sept. 2008) -

C'est avec une profonde tristesse que mon mari Jean-Daniel Lafond et moi avons appris le décès du Major Luc Racine. Membre du personnel de l'Ambassade du Canada au Mali, le Major Racine oeuvrait au sein du Programme d'aide à l'instruction militaire (PAIM) à l'Ecole de maintien de la paix à Bamako.

Le Canada perd un militaire dont la carrière distinguée a été marquée par des missions difficiles et significatives. Il a oeuvré notamment au sein de la mission des Nations Unies lors du génocide au Rwanda et, fort de cette expérience, il s'appliquait à transmettre ses connaissances aux fervents de la paix dans le monde.

Au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, nous tenons à exprimer nos condoléances à sa famille, à ses proches, à ses collègues du Royal 22e Régiment, au personnel de l'Ambassade, ainsi qu'à celles et ceux dont la vie a été touchée par ce courageux militaire.

Michaëlle Jean

Renseignements