Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

14 déc. 2008 10h27 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada,...

...à l'occasion des décès du caporal Thomas James Hamilton, du soldat John Michael Roy Curwin et du soldat Justin Peter Jones

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2008) -

Le deuil nous frappe durement encore, en l'espace de quelques jours. Trois autres de nos soldats ont été tués et un autre gravement blessé par une mine alors qu'ils effectuaient une patrouille dans la zone de reconstruction près de la ville de Kandahar hier matin.

Nos sympathies vont de tout cour aux familles, aux proches et aux amis du caporal Thomas James Hamilton, du soldat John Michael Roy Curwin et du soldat Justin Peter Jones, tous du 2e Bataillon, The Royal Canadian Regiment, basé à la Base des Forces canadiennes Gagetown, au Nouveau-Brunswick. Qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls à pleurer ces trois êtres irremplaçables. Ils étaient non seulement courageux mais fiers de servir leur pays et le monde au meilleur de leurs compétences, et encore davantage, pour tenter d'aider un peuple lacéré par des décennies de guerre et de profonde misère. Ils l'ont fait jusqu'au sacrifice de leur vie et nous n'oublierons jamais à quel point leur sens du devoir témoigne de l'importance qu'ils accordaient aux valeurs de paix, de justice et d'équité si chères à l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens.

Nos voeux de prompt rétablissement vont au blessé et nous pensons aussi à sa famille que nous savons éprouvée et inquiète.

A tous les membres des Forces Canadiennes, où qu'ils soient, au Canada et à l'étranger, nous disons notre solidarité dans l'épreuve.

Michaëlle Jean

Renseignements