Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

27 déc. 2008 11h15 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l'occasion du décès du soldat Michael Bruce Freeman

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 déc. 2008) -

L'année s'achève dans la plus grande tristesse. Nous apprenons qu'un autre de nos soldats, le soldat Michael Bruce Freeman a trouvé la mort dans l'explosion d'un objet explosif improvisé en Afghanistan et que trois de ses camarades ont été blessés.

Nos pensées vont aux parents et à tous les membres de la famille du soldat Michael Bruce Freeman, à ses amis également. La perte de cet être cher est pour eux tous incommensurable. Nous pensons aussi aux blessés à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et nous savons combien leurs familles, leurs amis sont aujourd'hui eux aussi dévorés par l'inquiétude.

Puissent-ils trouver un certain réconfort dans le soutien que tout le pays leur apporte. Qu'ils sachent à quel point nous reconnaissons l'immense valeur de leur engagement à protéger et à contribuer à la reconstruction de l'Afghanistan aux côtés de la population. Nos soldats accomplissent leurs tâches avec détermination et abnégation, au péril de leur vie. Au cours des derniers jours, ils distribuaient des produits de première nécessité à des familles et notamment à de nombreux enfants de la région de Kandahar. Leur générosité amplifie le sentiment de désarroi inexprimable que nous éprouvons lorsque nous perdons l'un d'entre eux et tous les Canadiens sont touchés par ce drame.

A tous les membres des Forces canadiennes qui poursuivent là-bas la mission en offrant le meilleur d'eux-mêmes et qui sont affligés par ce nouvel événement tragique nous voulons transmettre nos meilleurs mots d'encouragement et de gratitude.

Michaëlle Jean

Renseignements