Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

28 déc. 2008 11h00 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, ...

...à l'occasion des décès de l'adjudant Gaétan Roberge et du sergent Gregory John Kruse

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 déc. 2008) -

Toujours sous le choc de l'annonce d'hier, d'autres nouvelles accablantes et douloureuses nous parviennent aujourd'hui encore d'Afghanistan. C'est le coeur serré que nous apprenons que l'adjudant Gaétan Roberge du 2e Bataillon, The Irish Regiment of Canada, et le sergent Gregory John Kruse du 2 Combat Engineer Regiment basé à Petawawa, en plus d'un membre de la police nationale afghane et d'un interprète afghan, ont été tués dans l'explosion d'une mine. L'incident survenu dans le district de Panjwayi a aussi fait plusieurs blessés dont quatre militaires canadiens et un autre interprète afghan.

L'année 2008 a été des plus difficiles. Elle s'achève dans le deuil et une profonde tristesse pour ces familles cruellement éprouvées, pour nos militaires, pour le Canada, pour l'Afghanistan et pour le monde entier.

Nous reconnaissons l'immense courage de ces femmes et de ces hommes qui ont choisi d'oeuvrer au sein des Forces canadiennes et qui consentent à d'incroyables sacrifices en affrontant tous les périls pour secourir des populations en danger et les assister dans leur désir de liberté et de sécurité.

Aux familles, aux proches et aux amis des soldats disparus, nous adressons nos sentiments les plus sincères car nous sommes de tout coeur avec eux.


Michaëlle Jean

Renseignements