Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

08 mars 2009 17h31 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l'occasion du décès du cavalier Marc Diab

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2009) -

Mon époux, Jean-Daniel Lafond, et moi-même avons été profondément attristés d'apprendre le décès du cavalier Marc Diab des Royal Canadian Dragoons, cantonné à Petawawa, et les blessures causées à quatre soldats lors d'une explosion survenue pendant une patrouille dans le district de Sha Wali Kot, situé au nord-est de Kandahar.

Malgré des dangers de violence omniprésents et les risques inhérents à la tâche qu'il leur est confiée, les membres des Forces canadiennes continuent à servir les intérêts de la justice dans un pays où règnent la violence et le chaos. Ils croient au droit du peuple afghan de vivre dans la dignité et à l'abri de la peur, libertés que nous tenons trop souvent pour acquises et qui sont très chères payées.

Derrière le décès du cavalier Diab se tient la famille militaire canadienne en entier : les mères et les pères, les conjointes et les conjoints, les enfants, les frères et sours, les collègues et les compagnons d'armes. Aujourd'hui, nous nous joignons à eux de tout cour et nos pensées vont également aux blessés. Nous leur souhaitons un prompt et complet rétablissement. Sachez que les sacrifices que vous avez consentis n'auront pas été vains et que les contributions que vous avez faites ne seront jamais oubliées.

Michaëlle Jean

Renseignements