Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

13 mars 2011 10h25 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion du Jour du Commonwealth

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 mars 2011) - Aujourd'hui, les gens célèbrent le Jour du Commonwealth dans divers pays.

«Les femmes comme agents de changement» est le thème de cette année. En tant que père de cinq filles, maintenant adultes, j'ai beaucoup appris sur l'énorme contribution des femmes à notre société. Les pays du Commonwealth rendent hommage à ces femmes qui ont aidé à édifier un monde averti et bienveillant.

Les femmes sont des chefs de file, des innovatrices et des altruistes. Ce sont des scientifiques, des enseignantes et des femmes de cœur. Elles sont douées d'une vision, de compassion et de la volonté d'améliorer leurs communautés, des améliorations qui, à leur tour, permettent d'apporter des changements à l'échelle mondiale. Les pays du Commonwealth, aussi diversifiés les uns que les autres et pourtant liés par les mêmes buts et valeurs, peuvent être fiers de ce que les femmes ont accompli. Ils ne doivent cependant pas perdre de vue ce qui reste à faire pour atteindre l'égalité des chances pour tous.

Alors que nous nous approchons de l'année du Jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II, et en l'honneur de l'imminente visite au Canada de Son Altesse Royale le prince William et Mlle Kate Middleton, je suis ravi de transmettre, à tous les Canadiens, mes meilleurs vœux à l'occasion du Jour du Commonwealth.

David Johnston

Le Jour du Commonwealth est célébré le 14 mars 2011.

Renseignements