Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

10 avr. 2011 10h00 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion de la Semaine nationale de l'action bénévole

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 avril 2011) - Je considère qu'au Canada, aider son prochain n'est pas qu'un devoir, c'est une source de fierté. Cet esprit d'entraide, qui s'acquiert souvent dès le très jeune âge et qui contribue à définir notre identité collective, est à la base de toute société dynamique.

Chacun de nous constitue un élément essentiel à l'édification d'une nation plus avertie et bienveillante. Et pour réaliser cette vision à laquelle nous aspirons, nous avons une responsabilité envers nos jeunes, débordants de volonté et qui ont tant d'énergie à canaliser.

Ils ont besoin de modèles, de guides et de conseillers. Je pense à leurs aînés, à ceux qui sont dans la force de l'âge et aux retraités qui, d'un océan à l'autre, mettent généreusement leur temps et leur cœur au service de leurs concitoyens.

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, j'invite les Canadiens à réfléchir à des moyens d'améliorer leurs communautés et à s'engager. Profitons également de cette occasion pour reconnaître et célébrer le travail de tous les bénévoles.

David Johnston

La Semaine nationale de l'action bénévole se déroule du 10 au 16 avril 2011.

Renseignements