Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

15 mai 2011 10h25 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada à l'occasion de la Journée internationale de la famille

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 mai 2011) - Une de mes aspirations de longues dates est de rapprocher les générations. D'ailleurs, un de mes trois piliers à titre de gouverneur général est de soutenir les familles et les enfants. Vous comprendrez que ceux-ci occupent une place privilégiée dans mon quotidien.

J'ai rencontré mon épouse, Sharon, alors que nous étions adolescents. Nous avons aujourd'hui cinq filles et huit petits-enfants, de véritables petits trésors, qui nous apportent une joie indescriptible. Tout ce que j'ai appris d'important dans la vie, je l'ai appris de mes filles et j'ai souvent l'impression que leurs propres enfants se sont entendus pour prendre la relève.

À bien des égards, le foyer constitue une micro-communauté où chaque membre joue un rôle spécifique et où la singularité de chacun contribue à modeler et enrichir la dynamique qui y existe. À mes yeux, le bien-être des familles est un facteur déterminant au développement de notre société. Nos collectivités ne sont-elles pas le reflet de l'ensemble qui les compose?

En cette Journée internationale de la famille, j'invite toutes les Canadiennes et tous les Canadiens à passer du temps avec leurs êtres chers. Profitons également de cette occasion pour célébrer et renforcer les liens qui nous unissent.

David Johnston

Renseignements