Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

22 mai 2011 10h15 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion de la fête de Victoria

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 mai 2011) - Au Canada, la fête de Victoria donne toujours lieu à des célébrations, et cette année plus que jamais.

Cette journée nous permet, une fois de plus, d'exprimer notre affection pour Sa Majesté la reine Elizabeth II à l'occasion de son anniversaire officiel au Canada. Bien que la date de naissance de Sa Majesté soit en avril, les Canadiens célèbrent depuis longtemps son anniversaire durant la longue fin de semaine de mai, en l'honneur de son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria, née le 24 mai 1819.

Cette occasion nous permet en outre d'honorer la pérennité des liens qui nous unissent à la famille royale, à laquelle s'est récemment ajouté un nouveau membre, Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge, qui vient d'épouser Son Altesse Royale le duc de Cambridge. Nous sommes impatients de recevoir la visite des jeunes mariés au Canada, cet été, et de célébrer un autre joyeux événement à venir, soit le Jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II, en 2012.

Au cours des six décennies de son règne en qualité de Reine du Canada, Sa Majesté a servi notre pays avec la plus grande dignité et le plus grand dévouement. En hommage à son engagement et comme symbole de notre appréciation, la nouvelle Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II honorera le mérite de Canadiens qui ont apporté une si importante contribution au pays et qui ont aidé à définir ce que signifie pour nous servir son pays. La Reine a consacré sa vie à encourager l'excellence chez les Canadiens, et cette médaille permet de reconnaître les services exceptionnels rendus au pays et de constater comment nous sommes unis par l'action.

Profitons du retour du printemps, en cette longue fin de semaine du mois de mai, pour souhaiter un très heureux anniversaire à Sa Majesté et pour réfléchir à la fierté et au bonheur de vivre dans ce merveilleux pays.

David Johnston

Renseignements