Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

24 juin 2011 09h00 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada à l'occasion de la Saint-Jean-Baptiste

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 juin 2011) - C'est pour moi un plaisir de saluer toutes celles et tous ceux qui célèbrent la Saint-Jean-Baptiste.

L'origine des festivités de la Saint-Jean remonte à des milliers d'années, alors qu'étaient tenus, en France, des festivals soulignant le solstice d'été. Au fil des siècles, ces anciens rituels et la célébration du jour du saint patron des Canadiens français ont fusionné donnant lieu aux grands défilés et aux spectacles qui animent à présent les réjouissances du 24 juin. La Saint-Jean est reconnue comme la fête nationale des Québécoises et Québécois. Cette tradition est également célébrée dans des communautés francophones un peu partout au Canada.

Le fait français est une qualité intrinsèque de notre pays. Il constitue à mes yeux un trésor collectif qui contribue à la richesse de notre patrimoine. Que les circonstances vous mènent devant un feu de joie, en plein cœur d'un concert ou dans l'intimité de votre jardin, je vous invite à profiter avec fierté de cet héritage des plus festifs.

Je souhaite à toutes et à tous une excellente Saint-Jean!

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements