Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

12 août 2011 07h45 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 août 2011) -

Je suis ravi de saluer tous ceux qui prennent part à la Journée internationale de la jeunesse dont le thème, comme toujours inspirant, est : Changez notre monde.

Depuis le début de mon mandat à titre de gouverneur général, j'ai eu de nombreuses occasions de m'adresser aux jeunes Canadiens et de les inviter à réinventer le monde dans lequel ils évoluent. Celles et ceux que j'ai rencontrés ont tous témoigné d'une ouverture d'esprit, d'une imagination et d'un dynamisme impressionnants. À mes yeux, ils sont un facteur déterminant dans la création d'une nation plus avertie et bienveillante, et j'ai une confiance inébranlable en leur capacité à relever les défis du contexte mondial actuel.

Il est essentiel d'ériger des ponts entre les générations, d'inclure nos forces vives dans les sphères décisionnelles et de canaliser leurs talents. Alors que se termine l'Année internationale de la jeunesse, je tiens à applaudir les efforts de tous ceux qui ont eu l'audace et la détermination d'entreprendre ou d'encourager des initiatives, certains malgré une grande adversité, avec la conviction de créer un avenir meilleur. On dit que le futur appartient aux jeunes… Force est de constater qu'avec les moyens et les outils nécessaires pour avancer, ceux-ci peuvent accomplir des choses absolument extraordinaires.

Profitons de cette circonstance bien spéciale pour célébrer les contributions des jeunes dans nos communautés, dans notre pays et sur tous les continents.

David Johnston

La Journée internationale de la jeunesse est célébrée le 12 août 2011.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements