Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

22 août 2011 10h59 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, suite au décès de l'honorable Jack Layton, chef de la loyale opposition de Sa Majesté

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 août 2011) -

Mon épouse, Sharon, et moi, ainsi que tous les Canadiens et toutes les Canadiennes, sommes dans le deuil depuis l'annonce du décès de Jack Layton aujourd'hui.

À titre de chef de la loyale opposition de Sa Majesté, M. Layton avait l'estime des Canadiens pour l'ardeur de son engagement à l'égard du bien collectif. Tout au long de sa carrière comme chef de file communautaire et de politicien, il a constamment cherché à rassembler les gens au profit d'une cause commune, celle d'édifier un Canada meilleur, ce qu'il a fait avec une énergie et un dévouement admirables. Par sa droiture et son amour envers notre pays, il est un exemple pour nous tous et il laissera un grand vide.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à l'épouse de M. Layton, Mme Olivia Chow, à leur famille ainsi qu'à leurs amis et collègues en cette période difficile. Nos pensées vous accompagnent.

David Johnston

Renseignements