Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

30 sept. 2011 09h28 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada à l'occasion de la 21e Journée internationale des personnes âgées

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 sept. 2011) - C'est un plaisir pour moi de souligner la 21e Journée internationale des personnes âgées. En une ère où santé et exercices physiques vont de pair, la longévité de la population atteint des sommets sans précédent. Il est donc essentiel de mettre tout en œuvre afin d'assurer que chacun puisse profiter, dans la dignité, d'une vieillesse productive et enrichissante.

Nombreux sont ceux qui ignorent l'immense potentiel et le facteur de développement que représentent les personnes âgées dans nos communautés. Pourtant, chaque jour, bien au-delà de la retraite, des millions d'entre elles mènent une vie extrêmement active en s'investissant au sein de leur collectivité. Les contributions des aînés sont trop nombreuses et variées pour même en effleurer le sujet, cependant, au fil de mes visites à travers le pays, j'ai constaté que tous œuvraient en vue de créer une nation toujours plus avertie et bienveillante.

Certains choisissent de faire don de temps et de cœur, en agissant à titre de bénévole. D'autres mettent leurs connaissances et leur sagesse au service de l'humanité en partageant leur savoir et leurs expériences. Aussi suis-je persuadé de l'importance d'ériger des ponts entre les générations afin que nous puissions, ensemble, vivre en harmonie dans un monde plus juste, plus solidaire et plus inclusif.

En cette Journée internationale des personnes âgées, je salue celles et ceux d'entre nous qui comptent le plus d'anniversaires, et leur offre mes meilleurs vœux de succès dans toutes leurs initiatives.

David Johnston

La 21e Journée internationale des personnes âgées est célébrée le 1er octobre 2011.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements