Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

20 nov. 2011 10h28 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion de la Journée nationale de l'enfant

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 nov. 2011) - Mon épouse, Sharon, et moi sommes ravis de souligner la journée nationale de l'enfant.

À nos yeux, veiller au bien-être de notre famille et la chérir au meilleur de notre capacité a toujours été notre plus importante responsabilité, et une de celles que nous avons volontiers assumées. Au fil de leur évolution, nos enfants nous en ont tellement appris sur la vie. Ce fut une incroyable leçon d'humilité, mais aussi une des expériences les plus gratifiantes de notre existence.

Pour Sharon et moi il a toujours été essentiel de donner à nos enfants la possibilité de se faire entendre, de les protéger contre les dangers, de voir leurs besoins fondamentaux comblés et de leur permettre de réaliser leur plein potentiel. Cependant, pour une multitude de raisons, le respect de la dignité et des droits des enfants n'est pas une réalité au sein de tous les foyers.

Aujourd'hui, le Canada célèbre l'adoption de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant. J'invite les Canadiennes et les Canadiens à imaginer des moyens pour faire en sorte que les droits des enfants et des jeunes du monde entier soient promus et respectés toute l'année. Vous pouvez d'ailleurs vous inspirer en consultant le site Web de la Journée nationale des enfants du gouvernement du Canada au lien suivant : http://www.phac-aspc.gc.ca/ncd-jne/index-fra.php.

Je souhaite à tous, particulièrement aux enfants, une journée mémorable.

David Johnston

Chaque année, la Journée nationale de l'enfant est célébrée le 20 novembre.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements