Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

05 déc. 2011 08h48 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion de la Journée mondiale du bénévolat

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 déc. 2011) - D'un bout à l'autre du Canada et partout dans le monde, des bénévoles se vouent à une cause commune pour édifier des collectivités plus averties et plus bienveillantes.

Chaque année, la Journée mondiale du bénévolat nous offre l'occasion de remercier celles et ceux qui se donnent pour le bien d'autrui. Le bénévolat peut prendre plusieurs formes, mais le désir d'aider les autres est universel. Ce désir transcende les frontières, les cultures et les langues. Ce désir est l'un des réflexes humains les plus fondamentaux, un élément essentiel à toute société épanouie.

Au Canada, nous sommes privilégiés d'avoir l'un des secteurs bénévoles parmi les mieux implantés et les plus engagés au monde. En effet, nos remarquables bénévoles et les organismes auprès desquels ils œuvrent savent bien qu'il nous est possible de réaliser notre rêve d'une société plus bienveillante. Que ce soit ici ou à l'étranger, où les bénévoles travaillent souvent dans des conditions difficiles pour venir en aide aux personnes dans le besoin, les Canadiens parviennent à améliorer le sort d'autrui.

En cette Journée mondiale du bénévolat, qui marque le 10e anniversaire de la proclamation de l'Année internationale des volontaires par les Nations Unies, j'invite tous les Canadiens à exprimer leur appréciation envers tous ceux qui donnent si généreusement de leur temps, de leur talent et de leur énergie. Célébrons ensemble la valeur inestimable du bénévolat et de la contribution des bénévoles.

David Johnston

Chaque année, la Journée mondiale du bénévolat est célébrée le 5 décembre.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements