Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

06 déc. 2011 10h34 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada à l'occasion de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 déc. 2011) - Le 6 décembre 1989, un acte d'une violence extrême s'est déroulé dans un lieu de haut savoir et d'innovation. Au beau milieu d'un cours, les femmes ont été isolées des hommes et tuées par balle. Parce qu'elles étaient des femmes.

Qu'une personne habitée par tant de haine puisse pénétrer dans une école et exécuter sommairement 14 étudiantes et en blesser tant d'autres dépasse l'entendement. Ce qui est encore plus incroyable, c'est que chaque jour, partout dans le monde, des femmes soient encore exploitées, battues, harcelées et tuées. Parce qu'elles sont des femmes.

Le bien-être des femmes est une préoccupation qui s'inscrit au cœur de notre démarche visant à bâtir la nation avertie et bienveillante à laquelle nous aspirons. Aujourd'hui, Sharon et moi faisons le vœu que les hommes et les femmes se rassemblent à titre d'égaux pour commémorer les personnes qui ont perdu la vie à la suite d'actes de violence et pour aller de l'avant, à l'unisson, vers un avenir meilleur.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements