Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

20 mai 2012 09h50 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion de la fête de Victoria

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 mai 2012) - L'année 2012 est marquée par les célébrations du jubilé de diamant de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Au fil des six décennies de son règne remarquable, elle a consacré sa vie au service public et, à ce jour, poursuit sa mission de manière inspirante.

Sa Majesté n'a jamais manqué à son devoir envers la Couronne et envers les peuples du Commonwealth. Elle démontre invariablement une grande dignité, ainsi qu'un engagement et un dévouement sans pareils.

Depuis le règne de la reine Victoria (1837-1901), les Canadiennes et les Canadiens célèbrent la fête du souverain. La Couronne est un élément fondamental de notre patrimoine collectif, mais aussi de l'identité de tous les royaumes du Commonwealth. Elle se fait garante des valeurs et des traditions qui nous sont chères et qui nous poussent à édifier une nation toujours plus avertie et bienveillante.

En cette journée de célébrations, je suis ravi de me joindre à mes concitoyennes et mes concitoyens pour rendre hommage à Sa Majesté et lui offrir tous mes voeux de santé et de bonheur.

David Johnston

La fête de Victoria est célébrée, cette année, le 21 mai.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements