Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

24 juin 2012 10h48 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada à l'occasion de la Saint-Jean-Baptiste

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 juin 2012) - En ce 24 juin, mon épouse, Sharon, et moi sommes ravis de saluer les Québécoises et Québécois, ainsi que tous les francophones du pays qui prennent part aux festivités de la Saint-Jean-Baptiste.

Depuis le début de mon mandat à titre de gouverneur général, j'ai eu l'immense privilège de visiter le Canada, d'un océan à l'autre. J'ai pu constater l'incroyable vitalité qui existe au sein de nos communautés francophones et à quel point celles-ci représentent l'une de nos plus grandes forces.

Quelles que soient nos origines, chacun d'entre nous peut profiter de cette journée pour en apprendre davantage sur la richesse culturelle de tous ceux qui ont le français en commun, ainsi que sur leur contribution à notre patrimoine collectif. Mais la Saint-Jean-Baptiste est surtout une excellente occasion de se rassembler et d'apprécier des célébrations traditionnellement hautes en couleur.

Alors que l'incandescence de mille et un feux de joie illuminera le ciel de la nation québécoise et des communautés francophones partout au Canada, Sharon et moi souhaitons à tous une très agréable Saint-Jean-Baptiste.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements