Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

27 juin 2012 08h40 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion de la Journée canadienne du multiculturalisme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 juin 2012) - Je suis ravi de transmettre mes meilleurs vœux à l'occasion de la Journée canadienne du multiculturalisme.

J'ai toujours affirmé que notre force en tant que pays réside dans notre diversité. Dans toutes les villes du pays, grandes et petites, se trouvent des gens d'origines aussi diverses que les langues qu'ils parlent, et qui ont fait du Canada leur foyer d'adoption. Nous sommes une image du monde, avec une société multiculturelle où le respect de l'autre est la norme et où tous cherchent à mieux se connaître les uns les autres. Cela dit, nous pouvons faire beaucoup encore pour améliorer les choses. Aujourd'hui, nous célébrons les différences et les similitudes qui nous unissent et qui font la cohérence de notre société. Nous célébrons également ceux et celles qui ont œuvré sans relâche pour créer une nation toujours plus avertie et plus bienveillante.

Le Canada s'est taillé une réputation à l'échelle mondiale comme pays multiculturel. Continuons d'unir nos efforts en vue d'édifier le pays dont nous rêvons, où chaque personne, peu importe ses origines, a la possibilité de réussir et de vivre dans la paix. Je souhaite à tous une journée des plus agréables et des plus enrichissantes.

David Johnston

La Journée canadienne du multiculturalisme est célébrée le 27 juin de chaque année.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements