Gouverneur général du Canada



Gouverneur général du Canada

20 mars 2013 09h19 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion de la Journée internationale de la Francophonie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 mars 2013) -

C'est un grand plaisir de souligner la Journée internationale de la Francophonie.

Depuis le début de mon mandat à titre de gouverneur général, mon épouse, Sharon, et moi encourageons les Canadiens à répondre à l'appel du devoir en investissant leurs talents et leur énergie dans l'édification d'une société, d'un monde toujours plus averti et bienveillant. À mes yeux, les nombreux objectifs de l'Organisation internationale de la Francophonie contribuent à concrétiser cette vision quotidiennement.

Effectivement, il existe de solides fils conducteurs entre tous les pays membres de la Francophonie. Bien sûr, il y a la langue de Molière, l'une de nos plus grandes richesses; il y a notre engagement envers la promotion de la diversité culturelle et linguistique; mais au-delà de cela, je pense que c'est le respect de valeurs communes telles que la paix, la démocratie et les droits de la personne qui fixent l'appartenance de chaque nation à la Francophonie.

En cette journée de célébration, j'invite tous mes concitoyens à se rassembler, à prendre part aux activités et à embrasser la fraternité unique qui nous unit au sein de l'espace francophone. Je souhaite à tous une très agréable Journée internationale de la Francophonie.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements