Gouverneur général du Canada



Gouverneur général du Canada

29 mars 2013 19h46 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, suite au décès de l'ancien premier ministre de l'Alberta Ralph Klein

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 mars 2013) - Mon épouse, Sharon, et moi avons été très attristés d'apprendre aujourd'hui le décès de Ralph Klein.

En tant que maire de Calgary et premier ministre de l'Alberta, M. Klein fut pendant plusieurs années le porte-parole le plus visible et le plus passionné de sa province. Sous les feux de l'actualité, nous avons été témoins de toutes ses réussites et des défis qu'il a affrontés, et nous l'avons vu persévérer. Par-dessus tout, on gardera de lui le souvenir d'un homme politique tenace qui était à l'écoute des Albertains et pour qui le temps passé à servir autrui était précieux. C'est précisément ce que j'avais à l'esprit l'an dernier quand j'ai eu le privilège d'investir M. Klein au sein de l'Ordre du Canada, distinction qu'il avait tout à fait méritée.

Au nom de tous les Canadiens et les Canadiennes, nous offrons à la famille Klein nos plus sincères condoléances. Dans notre mémoire, M. Klein restera un personnage plus grand que nature qui avait à cœur les intérêts du Canada.

David Johnston

Renseignements