Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

20 mai 2013 09h00 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion du jour de Victoria

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 mai 2013) - Alors que nous profitons du jour de Victoria pour célébrer la fête de notre souveraine, c'est un honneur et un grand plaisir de me joindre à la nation canadienne afin de rendre hommage à Sa Majesté la reine Elizabeth II.

L'année 2012 marquait le jubilé de diamant de Sa Majesté. Depuis son couronnement il y a près de six décennies, la Reine fait preuve d'une constance, d'un dévouement et d'un altruisme inébranlables. Durant son règne, elle est venue au Canada à de nombreuses reprises, a rencontré tant de Canadiens et a visité des centaines de collectivités à l'échelle de notre vaste et majestueux pays.

Elle est intimement liée à notre histoire, à notre mode de vie et à nos valeurs. Pour une majorité d'entre nous, elle est la seule monarque que nous connaissons. Voici une occasion de lui témoigner notre affection, ainsi que de célébrer nos origines et nos traditions. En ce jour de réjouissances, je tiens à réaffirmer ma loyauté envers Sa Majesté, ainsi qu'à lui adresser mes meilleurs vœux pour les années à venir de son règne glorieux.

Je souhaite d'excellentes célébrations à toutes et à tous!

David Johnston

Renseignements