Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

15 août 2013 09h20 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion de la Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 août 2013) - Je suis très heureux de saluer celles et ceux qui prennent part aux festivités de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes.

En ce 15 août, le tricolore étoilé est à l'honneur pour les Acadiens et les Acadiennes qui célèbrent leur riche patrimoine culturel et leur histoire. Une panoplie d'activités familiales, des rassemblements, des tintamarres et des spectacles traduisent aujourd'hui la fierté acadienne aux quatre coins de l'Acadie et à travers le pays.

Première colonie de France à s'être établie en terre canadienne, la communauté acadienne a su, à force de détermination et de résilience, conserver son identité au fil du temps. C'est notamment ce qui lui a permis de transmettre la beauté et la singularité de sa langue, de sa culture et de ses traditions, contribuant ainsi à enrichir l'identité collective.

C'est aujourd'hui l'occasion de se réunir pour commémorer le parcours d'une collectivité rayonnante.

Je vous souhaite d'agréables célébrations!

David Johnston

La Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes est célébrée le 15 août 2013.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements