Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

13 oct. 2013 10h50 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion de l'Action de grâces

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 oct. 2013) - L'Action de grâces, célébrée partout en Amérique du Nord, a pris racine dans la tradition agricole européenne. Toutefois, avant même l'arrivée des colons en terre promise, les membres des Premières Nations célébraient eux aussi, une fois l'an, la fertilité de leurs terres, l'abondance des récoltes et le fruit de leur travail.

Au fil de l'histoire, les coutumes entourant l'Action de grâces ont évolué. Par voie de proclamation, celle-ci était autrefois assortie d'un thème spécifique. Cette fête est maintenant l'occasion pour un grand nombre de personnes de rendre grâces pour leur bonne fortune. La majorité en profite pour savourer un repas traditionnel en famille, pour apprécier la compagnie de proches qui habitent dans des régions éloignées ou simplement pour passer d'agréables moments entre amis.

En cette journée de réjouissance, mon épouse, Sharon, et moi encourageons les Canadiens et Canadiennes à faire exactement cela et nous souhaitons à tous une excellente Action de grâces.

David Johnston

Renseignements