Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

21 oct. 2013 09h20 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada à l'occasion de la Semaine de la citoyenneté 2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 oct. 2013) - Je suis heureux de transmettre mes salutations et mes meilleurs vœux à tous les Canadiens et les Canadiennes en cette Semaine de la citoyenneté 2013.

Chaque année, nous avons la chance d'accueillir de nouveaux Canadiens - de nouveaux citoyens - au Canada. Si vous avez déjà assisté à une cérémonie de citoyenneté, vous savez l'inspiration que l'on ressent à observer des gens prêter le serment de citoyenneté ou à le prêter soi-même. C'est un moment de fierté pour tous, de même que pour le Canada - un pays dont l'identité et le tissu social ont été largement façonnés par l'immigration.

Les personnes qui ont la chance de naître et de vivre au Canada savent que d'être Canadien, c'est de participer à une grande expérience où la diversité occupe une place de choix et où des gens aux origines variées vivent ensemble, dans la paix et en harmonie. Être Canadien, c'est d'accepter les droits et les responsabilités que confère cette citoyenneté et de jouer un rôle dans l'édification du pays plus averti et bienveillant dont nous rêvons.

La Semaine de la citoyenneté nous donne l'occasion de réfléchir au sens de l'identité canadienne et de renouveler l'engagement que nous avons pris, les uns envers les autres, en tant que citoyens d'un même pays.

David Johnston

Renseignements