Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

11 nov. 2013 07h29 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada à l'occasion du jour du Souvenir

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 nov. 2013) -

Lorsque l'appel aux armes a retenti, par milliers, les Canadiens sont partis à l'assaut d'un ennemi des plus redoutables. La machine de guerre les a fauchés en pleine jeunesse. Ils reposent pour l'éternité en terre étrangère, mais leur esprit est immortel et se perpétue dans nos gestes de commémoration.

Tous les ans, l'Histoire se rappelle à nous dans les vagues d'anciens combattants qui défilent sombrement devant les monuments commémoratifs d'un océan à l'autre. La tête haute, les bras raidis par le salut, malgré le poids des ans et des souvenirs qui pèse sur leurs épaules. Les rangs décimés des batailles du passé sont regarnis par les hommes et les femmes qui, par leur service plus récent à l'étranger et au pays, ont mérité d'occuper une place privilégiée parmi leurs compagnons d'arme plus âgés.

En ce jour du Souvenir, c'est avec humilité et fierté que je recevrai leur salut, au nom de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes. Nous vous sommes reconnaissants pour vos services et nous vous remercions pour vos sacrifices. Nous n'oublierons jamais.

David Johnston

Renseignements