Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

10 mars 2014 08h46 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion du Jour du Commonwealth

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 mars 2014) - C'est un plaisir de souligner le jour du Commonwealth, le plus ancien regroupement politique d'États souverains.

Le thème de 2014 est « #TeamCommonwealth » et exprime l'esprit d'amitié et de motivation qui existe au sein du Commonwealth. Cette formidable communauté des nations repose entre autres sur des valeurs et des objectifs communs qui favorisent la coopération entre ses membres. Un des fils conducteurs qui inspire cette alliance de plus de deux milliards de personnes est la promotion des processus démocratiques, du respect des droits de la personne et du développement durable. Tous des concepts qui sont chers aux Canadiennes et Canadiens.

Je pense qu'il est important pour chacun d'entre nous d'imaginer le genre de société que nous aimerions avoir et d'œuvrer sans relâche afin de réaliser cette vision d'un monde meilleur. En travaillant ensemble et en nous entraidant, je sais que nous pouvons tous réaliser notre plein potentiel. Je viens d'ailleurs d'entreprendre une fructueuse visite d'État axée sur l'innovation, l'entrepreneuriat et l'éducation. Celle-ci s'est déroulée en Inde, la première république ayant son propre chef d'État à devenir membre du Commonwealth.

Aujourd'hui, tout comme dans les 53 autres pays membres, nous avons l'occasion de célébrer des liens historiques avec le Royaume-Uni. Profitons-en pour reconnaître les réalisations et les succès de tous ceux qui ont contribué et qui continuent à édifier un monde toujours plus averti et bienveillant.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements