Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

21 mars 2014 07h03 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 mars 2014) -

La diversité et le multiculturalisme font la richesse de notre société. Cependant, je ne saurais trop insister sur les efforts que nous devons encore accomplir pour faire preuve d'une plus grande tolérance et éliminer entièrement la discrimination raciale, que ce soit au Canada ou dans le monde.

Le Canada comprend notamment un grand nombre de groupes culturels, dont des membres, certains nouvellement accueillis en terre canadienne, doivent encore faire face à des préjugés raciaux inacceptables. Afin d'encourager la mosaïque culturelle de notre pays à s'épanouir, j'invite tous les Canadiens et Canadiennes à s'engager fermement contre cette forme d'exclusion.

La Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale nous rappelle, au Canada et partout dans le monde, que nous devons tous et toutes continuer nos efforts et célébrer nos succès, tout en redoublant de vigilance pour éliminer toute forme d'inégalité et de discrimination; ainsi le Canada gardera sa réputation de pays généreux, ouvert et hospitalier.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements