Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

09 avr. 2014 08h00 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion du Jour de la bataille de Vimy

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 9 avril 2014) - La bataille de la crête de Vimy, qui a eu lieu du 9 au 12 avril 1917, nous donne à tous l'occasion de remplir à nouveau notre devoir de mémoire à l'égard des milliers de Canadiens qui ont été blessés ou qui ont fait l'ultime sacrifice au nom de la liberté et de l'égalité des peuples.

Il y aura 97 ans cette année que quatre divisions canadiennes ont combattu avec acharnement, dans des conditions sans cesse changeantes, pour remporter une victoire décisive sur un ennemi aguerri et déterminé. Le patriotisme, le courage et les actions héroïques de ces Canadiens resteront à jamais ancrés dans nos cœurs.

Le Canada a contracté une dette imprescriptible envers tous ses soldats qui se sont illustrés au cours de cette bataille, lors de laquelle notre pays s'est donné une identité nationale. En ce Jour de la bataille de Vimy, il incombe à tous les Canadiens et à toutes les Canadiennes de veiller à perpétuer leur souvenir.

David Johnston

Renseignements