Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

15 févr. 2015 09h34 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion du 50e anniversaire du drapeau national du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 fév. 2015) - Il y a exactement cinquante ans, le 15 février 1965, des milliers de Canadiens se sont rassemblés sur la Colline du Parlement pour voir leur nouveau drapeau hissé et flotter pour la première fois.

Le gouverneur général du Canada à l'époque, le général le très honorable Georges P. Vanier, faisait partie de ces milliers de personnes ce jour-là. Le vent glacial de février fouettait la feuille d'érable rouge, alors que le général Vanier a décrit le nouveau drapeau comme étant un symbole d'unité et de grande détermination qui forgeraient davantage notre culture canadienne. La signification de cette journée, de ces mots et surtout de ce drapeau a été, et demeure aujourd'hui, sans équivoque. À compter de ce moment, rien ne pourrait empêcher notre nation d'avancer.

En ce 50e anniversaire du drapeau national du Canada, je vous invite à réfléchir à ce que vous ferez pour continuer à refléter les valeurs d'unité, d'inclusion et de générosité qu'il représente si bien.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements