Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

19 déc. 2010 01h17 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, à l'occasion du décès du caporal Steve Martin

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 déc. 2010) - Notre nation se désole aujourd'hui de la disparition du caporal Steve Martin, qui est décédé suite à l'explosion d'un engin explosif improvisé, lors d'une patrouille en Afghanistan. Il servait avec le groupement tactique du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, basé à Valcartier, Québec.

Alors que je débute dans mes fonctions à titre de gouverneur général, je prends ici la pleine mesure des responsabilités qui me reviennent comme commandant en chef. Comme ses frères et sœurs d'armes, le caporal Martin faisait preuve d'un sens du devoir admirable envers le Canada, et était une source de grande fierté pour son unité et pour les Forces dans leur ensemble.

Toute la famille militaire et tous les Canadiens d'un océan à l'autre ressentent la douleur de sa perte. En leur nom, mon épouse, Sharon, et moi-même présentons nos plus sincères condoléances aux proches et aux amis du caporal Martin..

David Johnston

Renseignements