Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

29 oct. 2011 18h26 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, à la suite du décès d'un membre des Forces canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 oct. 2011) - Mon épouse Sharon et moi nous joignons aux Canadiens qui pleurent la perte du caporal-chef Byron Garth Greff qui a été tué alors qu'il servait à Kaboul, en Afghanistan.

Bien que notre mission ait changé pour un rôle sans combat, visant à renforcer la sécurité, la primauté du droit et le respect des droits de la personne, les membres des Forces canadiennes et nos civils canadiens font face chaque jour à des risques dans le cadre des efforts de reconstruction de l'Afghanistan.

Le caporal-chef Greff avait à cœur notre nouveau rôle de former les membres des Forces de sécurité nationale afghane et de leur fournir un soutien au perfectionnement professionnel, répondant ainsi à l'appel au service avec tant d'intégrité et de courage. Ce sacrifice ne sera pas oublié.

Les Canadiens sont tous attristés par la mort de l'un des nôtres. Nos pensées vont aux familles, aux êtres chers et aux camarades de combat du caporal-chef Greff, à qui nous offrons nos plus sincères condoléances.

David Johnston

Renseignements