Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

03 juin 2012 12h51 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, à l'occasion de la Journée des Forces canadiennes

LONDRES, ANGLETERRE--(Marketwire - 3 juin 2012) - Alors que mon épouse, Sharon, et moi sommes à Londres afin de participer à la fin de semaine centrale (The Central Weekend) célébrant le jubilé de diamant de Sa Majesté la Reine, nous tenons à saluer tous ceux et celles qui prennent part aux célébrations de la Journée des Forces canadiennes.

À titre de commandant en chef du Canada, j'éprouve une vive admiration pour les hommes et les femmes qui servent ou qui ont servi au sein des Forces. J'ai d'ailleurs récemment eu l'insigne privilège de prendre part à la Cérémonie du souvenir en l'honneur du 95e anniversaire de la Bataille de la Crête de Vimy, en France. J'ai pu constater à quel point ce lieu est chargé d'histoire.

Il évoque le lourd tribut payé par les nations en temps de guerre, mais aussi l'ingéniosité, la solidarité et l'inébranlable détermination de nos soldats qui œuvrent pour la paix et la liberté. Démontrant un courage, un dévouement et un sens du devoir exceptionnel dans des situations hors de l'ordinaire, ils sont pour moi une grande source d'inspiration. Au nom des Canadiennes et des Canadiens, je tiens à rendre hommage aux membres des Forces canadiennes, ainsi qu'à leur famille et à leurs proches, en leur témoignant toute ma reconnaissance et mon profond respect.

Je souhaite à tous des événements agréables et des plus enrichissants.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements