Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

02 juin 2013 10h00 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, à l'occasion de la Journée des Forces canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 juin 2013) - La Journée des Forces canadiennes nous fournit l'occasion de remercier nos militaires, hommes et femmes, pour tout ce qu'ils font - et pour le fait qu'ils n'hésitent pas à risquer leur vie pour protéger notre pays et les valeurs qui s'inscrivent au cœur de notre société démocratique.

Il est difficile de saisir l'ampleur de la contribution des Forces canadiennes à notre pays. Non seulement ses membres - que ce soit des groupes de cadets locaux, des Rangers du Nord, ou des soldats en mission à l'étranger - aident-ils à maintenir la paix et la sécurité au pays et à l'étranger, mais ils incarnent un ensemble de valeurs particulier, c'est-à-dire un sens aigu du devoir envers le pays, la communauté, les amis et la famille. Qu'ils soient en uniforme ou non, les membres des Forces canadiennes sont au service d'autrui.

En cette importante journée, j'aimerais remercier du fond du cœur, au nom de tous les Canadiens, les hommes et les femmes des Forces canadiennes pour leur dévouement sans faille envers le pays et ses citoyens.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements