Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

24 déc. 2013 07h19 HE

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, aux membres des Forces armées canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 déc. 2013) -

Je suis ravi d'offrir mes meilleurs vœux du temps des Fêtes aux soldats, aux marins et aux aviateurs des Forces armées canadiennes.

En cette période de l'année, nous avons l'occasion de faire une pause et de réfléchir à la chance que nous avons tous en tant que Canadiens. Je suis fier d'être votre commandant en chef et je vous suis reconnaissant de vos contributions essentielles et de votre disponibilité de tous les instants à titre de militaires.

Qu'ils soient en mission ici même au Canada pour appuyer les interventions de secours comme celles qui ont été menées lors des graves inondations de cette année en Alberta ou qu'ils soient en mission à l'étranger pour fournir de l'aide aux sinistrés du typhon dévastateur qui a frappé les Philippines, nos hommes et nos femmes en uniforme font preuve d'un dévouement inébranlable pour ce qui est d'aider les autres et de maintenir nos valeurs démocratiques. Il s'agit d'une responsabilité que vous assumez avec abnégation au nom de tous les Canadiens à longueur d'année, y compris durant la période des Fêtes.

Les valeurs militaires fondamentales des Forces armées canadiennes - devoir, loyauté, intégrité et courage - se reflètent dans votre esprit indomptable animé par la détermination et la camaraderie. Votre éthos professionnel rigoureux peut vous amener à servir dans des conditions et des conjonctures extrêmement périlleuses. Récemment, des pertes de vie tragiques nous ont rappelé les niveaux de stress auxquels vous êtes exposés et les problèmes de santé mentale qui peuvent surgir ultérieurement en raison d'activités militaires. Des services d'aide sont à votre disposition et ensemble, nous devons démontrer un plus grand sens des responsabilités à l'égard de nos femmes et de nos hommes en uniforme, tant pendant les années de service actif qu'après. Mes pensées et mes prières accompagnent les familles et amis qui ont souffert de la perte d'un être cher.

Je vous remercie encore une fois de votre service et de votre dévouement constants. Vous avez toutes les raisons de vous féliciter de l'excellence de vos réalisations de cette dernière année. Puisse cette période de festivités apporter joie et bonheur à la grande famille des forces armées.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements