Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

02 juin 2009 10h23 HE

Message d'intérêt public : 65e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 juin 2009) - Au cours de la Seconde Guerre mondiale le jour J, le 6 juin 1944, a marqué un point tournant dans l'histoire du Canada et du monde entier. Soixante-cinq ans plus tard, le Canada rendra hommage aux 90 000 Canadiens qui ont servi ce jour-là et lors de la bataille de Normandie.

Le samedi 6 juin, à 10 h 30, des anciens combattants qui ont combattu sur les plages, le jour J et dans les mois qui ont suivi, participeront à un défilé au centre-ville d'Ottawa. Le défilé commencera au Manège militaire du carré Cartier (près de l'hôtel de ville sur l'avenue Laurier) et empruntera la rue Elgin, en direction nord, jusqu'au Monument commémoratif de guerre du Canada, où se tiendra une cérémonie commémorative, à 11 h. Anciens Combattants Canada encourage le public à venir assister à ce défilé et acclamer nos héros canadiens.

Parmi ceux qui ont servi lors du jour J et de la bataille de Normandie, plus de 5 000 ont consenti le sacrifice ultime au nom de la liberté et de la démocratie.

Fermeture de rues

A titre informatif pour votre auditoire/vos lecteurs, veuillez prendre note que les fermetures de rue seront en vigueur le samedi 6 juin 2009, de 9 h 00 à 12 h 30.

(1) Les rues Rideau et Wellington entre la promenade Sussex et la rue O'Connor;

(2) la rue Metcalfe entre la rue Queen et la rue Wellington;

(3) la rue Queen entre la rue O'Connor et la rue Elgin; et

(4) la rue Elgin entre la rue Wellington et la rue Albert.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le jour J et la bataille de Normandie, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca). Les médias qui souhaitent réaliser des entrevues avec des anciens combattants d'ici le 6 juin peuvent s'adresser à Anciens Combattants Canada, qui sera heureux de fournir les coordonnées d'anciens combattants.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468