Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 juin 2016 15h24 HE

Message d'intérêt public : Débarquement de troupes de Valcartier à l'Ile d'Orléans

VALCARTIER, QUÉBEC--(Marketwired - 21 juin 2016) - Les 22 et 23 juin 2016, les résidents de Berthier-sur-Mer et de l'île d'Orléans pourraient apercevoir des militaires en activité autant dans les airs, que sur l'eau et sur terre. En effet, dans le cadre de l'Exercice CASTOR AMPHIBIE, 150 militaires principalement du 2e Battaillon, Royal 22e Régiment (2 R22eR), prendront part à un entraînement d'évacuation de personnel civil non combattant.

Le 22 juin en après-midi, une dizaine de militaires jouant le rôle de ressortissants canadiens se déplaceront vers les plages du Camp Saint-François et au 636, rue Argentenay à l'île d'Orléans. En fin de journée, des équipes de reconnaissances seront déployées par hélicoptère afin de sécuriser les deux plages en vue du débarquement du lendemain.

Le 23 juin, soutenus par le 430e Escadron tactique d'hélicoptères, le 5e Régiment du génie de combat et des membres du Navire canadien de Sa Majesté Radisson, les soldats du 2 R22eR amorceront leur périple par bateau et par hélicoptère à la marina de Berthier-sur-Mer en deux groupes vers les plages sécurisées la veille par l'équipe de reconnaissance.

Liens associés

Renseignements