Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

02 févr. 2015 17h00 HE

Message d'intérêt public : Défilé des Forces armées canadiennes

COBALT, ONTARIO--(Marketwired - 2 fév. 2015) - Environ 100 militaires du Algonquin Regiment ainsi que des Rangers canadiens et des cadets de l'Armée canadienne participeront à un défilé pendant lequel ils se verront accorder le droit de cité à Cobalt, en Ontario à compter de 11 h, le 8 février 2015.

Le défilé partira à 11 h 25 de l'aréna, rue Argentine, ira vers l'ouest le long de la rue Silver, s'arrêtera à l'hôtel de ville pour une brève cérémonie, puis empruntera la rue Cobalt vers l'ouest, puis l'avenue Millar, pour se terminer au coin de la route Buffalo. La Police provinciale de l'Ontario fermera les routes du parcours de 11 h 30 à midi.

Le défilé avec droit de cité de la ville de Colbalt est un honneur important pour le Régiment. Il commémore le centenaire de l'arrivée d'une compagnie d'infanterie du Algonquin Regiment dans la ville de Cobalt en 1915 ainsi que la campagne de recrutement menée par le Régiment il y a cent ans pour pousser ses recrues à s'enrôler dans le 159e Bataillon (1st Algonquins) du CEC, qui a été déployé lors de la Première Guerre mondiale.

Les membres de la communauté sont invités à assister au défilé tout le long de son parcours dans la ville de Cobalt, et ensuite à se rendre à l'aréna pour un barbecue communautaire. Nous invitons tout le monde à venir dîner et discuter avec les militaires des Forces armées canadiennes.

Lors du défilé, les militaires porteront des épées ainsi que des fusils à baïonnettes.

Renseignements