Land Force Central Area - Dept of National Defence



Land Force Central Area - Dept of National Defence

01 févr. 2013 09h00 HE

Message d'intérêt public : Des réservistes de l'Armée de terre s'entraînent au nord de Val-des-Monts, au Québec

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 fév. 2013) - Environ 40 réservistes de l'Armée de terre appartenant au Stormont, Dundas & Glengarry Highlanders (SD&G Highlanders), de Cornwall, participeront à l'exercice RIVER ICE qui se déroulera au nord de la municipalité de Val-des-Monts, au Québec, dans le secteur du lac Cook, pendant la fin de semaine du 1er au 3 février 2013.

L'entraînement se déroulera exclusivement sur des terrains privés, mais la population locale ne sera pas dérangée par ces activités. Les résidants devront tout de même être vigilants pendant cette fin de semaine, car les soldats se déplaceront en raquettes ou en skis et s'adonneront à des activités d'entraînement. Des membres du SD&G Highlanders ont périodiquement été déployés dans cette municipalité depuis de nombreuses années. L'entraînement dans ce secteur est devenu une tradition et offre aux militaires une occasion d'acquérir les compétences de survie en conditions hivernales.

Le SD&G Highlanders est une unité d'infanterie de la Réserve de l'Armée de terre basée à Cornwall, en Ontario. Cette unité fait partie du 33e Groupe-brigade du Canada (33 GBC). Quinze unités de la Réserve de l'Armée de terre de l'Est de l'Ontario situées dans le triangle Cornwall-Oshawa-Timmins font partie du 33 GBC.

Renseignements