Message d'intérêt public : Des véhicules militaires se rendent à l'exercice Stalwart Guardian 2015


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 12 août 2015) - Les 15 et 16 août, le public doit s'attendre à voir un grand nombre de véhicules militaires des Forces armées canadiennes sur les routes de l'Ontario. Ces véhicules quitteront des unités de l'Ontario en direction de la Garnison Petawawa en vue de l'exercice Stalwart Guardian 2015.

Nous demandons aux conducteurs de faire preuve de vigilance et de patience, car les convois comprendront des camions civils et militaires, des véhicules blindés légers, des autocars nolisés et des camions de transport. Ces convois peuvent entraîner une congestion importante alors qu'ils se déplacent vers le nord et le nord-est, en particulier le long des autoroutes 11N, 60E et 41N.

Du 15 au 30 août 2015, près de 1 500 membres de l'Armée canadienne de partout en Ontario participeront à de l'instruction militaire dans le secteur d'entraînement de la Garnison Petawawa, dans le cadre de l'exercice Stalwart Guardian 2015. Celui-ci a pour but de présenter aux membres de la 4e Division du Canada de l'Armée canadienne plusieurs scénarios réalistes et intéressants afin d'accroître leur capacité et leur état de préparation. Des exercices tels que l'exercice Stalwart Guardian constituent un moyen important d'acquérir et de maintenir des compétences essentielles ainsi que de se préparer à aider les Canadiens lorsqu'une aide militaire est nécessaire.

Renseignements:

Bureau des relations avec les médias
1-866-377-0811 ou 613-996-2353