Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

13 mars 2014 09h00 HE

Message d'intérêt public : Exercice de familiarisation en condition hivernale austère à Sainte-Brigitte-des-Saults

SAINTE-BRIGITTE-DES-SAULTS, QUÉBEC--(Marketwired - 13 mars 2014) - Le personnel de la 51e Ambulance de campagne à Montréal participera à un exercice ayant pour but de se familiariser avec les opérations démontées en condition hivernale austère. L'exercice aura lieu les 14, 15 et 16 mars 2014 au 1350 Rang Saint-Joseph, Sainte-Brigitte-des-Saults, dans la région de Drummondville.

Nous tenons à aviser la population de la présence de militaires réservistes à cette location ainsi que la présence également de cadets. L'exercice fait partie du processus d'augmentation du niveau de compétence des militaires pour répondre aux demandes de support médical intégré pour les opérations en milieu nordique. L'exercice permettra de réviser et appliquer les notions d'endoctrinement hivernal, pratiquer les méthodes d'évacuation en condition hivernale austère et conduire une activité d'empreinte communautaire en offrant un support technique aux cadets.

Les techniciens médicaux de la 51e Ambulance de campagne agiront en partenariat avec la 55e Ambulance de campagne de Québec ainsi que le corps de cadet Escadron 898 Optimiste de Brossard. Cet exercice conjoint sera conduit sous la forme d'exercice de formation par l'aventure et de compétition.

La 51e Ambulance de campagne de Montréal est une unité médicale de la réserve des Forces armées canadiennes dont la tâche est de fournir du personnel qualifié pour appuyer les opérations et les activités des Forces armées canadiennes.

Renseignements