Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

20 févr. 2014 15h00 HE

Message d'intérêt public : Exercice de gestion d'un grand nombre de victimes au Collège Champlain de St-Lambert, Québec

ST-LAMBERT, QUÉBEC--(Marketwired - 20 fév. 2014) - Le personnel de la 51e Ambulance de campagne à Montréal participera à une simulation ayant pour but d'exercer la gestion de blessés multiples. L'exercice aura lieu du samedi 22 au dimanche 23 février 2014 au Collège Champlain à St-Lambert.

Nous tenons à aviser la population qu'une partie de ces blessés simulés seront visibles dans le stationnement du Collège Champlain où le personnel de la 51e Ambulance de campagne mettra en œuvre les procédures de triage de patients pour ensuite les acheminer à l'intérieur. Au cours de l'exercice, l'arrivée de nombreux blessés sera simulée à l'aide de maquillages et d'effets spéciaux qui auront pour but d'ajouter du réalisme et de mettre à l'épreuve les intervenants afin d'optimiser les techniques de triage et de soins.

Les techniciens médicaux de la 51e Ambulance de campagne agiront en partenariat avec la faculté de médecine de l'Université de Montréal et le Collège Champlain de St-Lambert. Cet exercice conjoint permettra aux résidents du programme de médecine d'urgence et aux étudiants en soins infirmiers du Collège Champlain de développer leurs compétences dans ce domaine précis.

La 51e Ambulance de campagne de Montréal est une unité médicale de la réserve des Forces armées canadiennes dont la tâche est de fournir du personnel qualifié pour appuyer les opérations et les activités des Forces.

Renseignements