Message d'intérêt public : Exercice de reconnaissance militaire dans la MRC Le Val-Saint-François


VALCARTIER, QUÉBEC--(Marketwired - 12 mai 2016) -

Les citoyens de la MRC Le Val-Saint-François et les gens de passage dans la région pourraient remarquer la présence d'une cinquantaine de militaires à l'entraînement du 15 au 20 mai prochains. Les soldats du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, y pratiqueront des notions de reconnaissance militaire apprises récemment à Valcartier.

Le poste de commandement principal, à partir d'où les activités seront coordonnées, sera érigé dans le canton de Melbourne. Les manœuvres se dérouleront d'ailleurs principalement sur ce territoire. Les scénarios qui seront exécutés sont par exemple la patrouille à pied, l'observation du terrain et l'acquisition d'information sur la disposition de l'ennemi (fictif) en vue d'élaborer une stratégie.

Sur place, les soldats de l'infanterie réaliseront surtout leurs activités à pied. Une dizaine de véhicules militaires à roues seront tout de même utilisés de temps à autre lors de différentes manœuvres. Des munitions à blanc et des pièces pyrotechniques seront aussi employées aux fins d'entraînement, en respect des règles de sécurité afférentes.

Afin de bonifier leur formation, les troupes effectuent parfois des entraînements à l'extérieur de la Base Valcartier à des endroits qui ne leur sont pas familiers. Les autorités du 2e Bataillon tiennent à remercier à l'avance la population de la MRC Le Val Saint-François pour son accueil.

Liens associés

Renseignements:

Capitaine Mathieu Dufour
Officier des affaires publiques
5e Groupe-brigade mécanisé du Canada
418-844-5000, poste 4688
mathieu.dufour@forces.gc.ca