Land Force Central Area - Dept of National Defence



Land Force Central Area - Dept of National Defence

23 janv. 2013 17h00 HE

Message d'intérêt public : Exercice des réservistes des Forces Canadiennes dans le parc de la Gatineau

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 jan. 2013) - Du 25 au 27 janvier 2013, environ 70 réservistes et cadets du Governor General's Foot Guards (GGFG) participeront à l'exercice WINTER WARRIOR au Lac Phillippe, dans le parc de la Gatineau.

Les visiteurs du parc ne seront pas dérangés par cet exercice. Cependant, on leur demande de demeurer vigilants étant donné que les soldats se déplaceront en raquettes ou en ski et qu'ils suivront de l'entraînement dans le parc. Les soldats n'utiliseront aucune arme réglementaire ni aucune munition durant l'exercice. L'exercice WINTER WARRIOR vise à permettre aux soldats d'acquérir des techniques de survie en hiver, en vue de l'exercice TRILLIUM RESPONSE 13, qui aura lieu dans le Nord de l'Ontario.

Le GGFG est une unité d'infanterie de la Réserve de l'Armée de terre qui est basée à Ottawa. Il fait partie du 33e Groupe-brigade du Canada (33 GBC), qui compte 15 unités de la Réserve de l'Armée de terre dans l'Est de l'Ontario dans la région délimitée par les villes de Cornwall de Timmins et d'Oshawa.

Renseignements