Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

03 févr. 2016 15h10 HE

Message d'intérêt public : EXERCICE RAFALE BLANCHE 2016 - Des véhicules militaires convergent vers Nicolet et Bécancour

VALCARTIER, QUÉBEC--(Marketwired - 3 fév. 2016) - En plus des quelque quatre cents membres du 12e Régiment blindé du Canada (12 RBC) qui prendront part à l'Exercice RAFALE BLANCHE dans la région de Nicolet-Yamaska jusqu'au 9 février 2016, une cinquantaine de véhicules militaires à roues convergeront vers Nicolet et Bécancour à compter de demain.

Les résidents et les gens de passage dans la région de Nicolet-Yamaska et de Bécancour pourraient ainsi remarquer la présence de convois militaires sur leur trajet. En partance de Valcartier, les premiers convois de véhicules devraient arriver au Centre d'essais et d'expérimentation des munitions (CEEM) - Détachement Nicolet et au faubourg du mont Bénilde de Bécancour (secteur St-Angèle de Laval) lieux de rassemblement, le 4 février en fin d'avant-midi. Une seconde vague de véhicules verts, cette fois provenant de Montréal, Sherbrooke et Trois-Rivières, devrait être perceptible le 5 février tard en soirée.

Le retour des véhicules à leur point d'attache respectif devrait se faire graduellement le 7 février, avec le retour vers Montréal, Sherbrooke et Trois-Rivières, ainsi que les 9 et 10 février avec la rentrée vers Valcartier.

Les soldats du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada, dont le 12 RBC fait partie, doivent se pratiquer dans divers environnements, de façon à être prêts à accomplir n'importe quelle mission. C'est dans cet esprit que se déroule l'Exercice RAFALE BLANCHE, alors que les troupes devront faire face à différents défis physiques, psychologiques et logistiques causés par la rudesse du climat hivernal.

Renseignements

  • Capitaine Mathieu Dufour
    Officier des affaires publiques,
    5e Groupe-brigade mécanisé du Canada
    418 844-5000, poste 4688
    mathieu.dufour@forces.gc.ca