Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

03 mai 2013 08h00 HE

Message d'intérêt public : Fermeture temporaire de routes-Défilé militaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 mai 2013) - Le samedi 4 mai 2013 à 11 h, le Princess of Wales' Own Regiment marchera en direction de l'hôtel de ville de Kingston afin de souligner son 150e anniversaire par un défilé du Droit de cité. On demande aux automobilistes d'éviter la rue Ontario, dans le secteur de l'hôtel de ville, entre 10 h 45 et 12 h, puisque celle-ci sera fermée.

Le défilé débutera au 100, chemin Montréal, tournera à gauche sur la rue Queen et à droite sur la rue Bagot, empruntera la rue Clarence et tournera finalement à gauche sur la rue Ontario pour ensuite se diriger vers l'hôtel de ville. La police municipale de Kingston assurera le contrôle de la circulation le long du parcours.

L'accord du droit de cité est une tradition historique par laquelle une collectivité reconnaît les mérites d'une unité militaire et lui accorde le privilège de défiler dans la ville tambours battants, drapeaux flottants et baïonnettes aux canons. Il s'agit d'un honneur convoité qui témoigne de l'affection et de l'estime que voue la population à l'unité.

Renseignements