Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 oct. 2016 12h35 HE

Message d'intérêt public : L'ARC effectuera des survols à l'occasion de la Classique Héritage de la LNH

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 21 oct. 2016) - Ministère de la Défense nationale/Forces armées canadiennes

L'Aviation royale canadienne (ARC) survolera le terrain de football Investors Group du campus de l'Université du Manitoba, à l'occasion des matches de hockey de la Classique Héritage de la LNH qui opposeront les Jets de Winnipeg aux Oilers d'Edmonton, à Winnipeg, ce week-end. Le premier vol se déroulera peu après 15 h, le samedi 22 octobre, lors du match des anciens joueurs de la LNH, et le second, pendant le match de la Classique Héritage de la LNH, peu après 14 h, le dimanche 23 octobre.

Les avions seront les suivants :

a. Match des anciens de la LNH, le 22 octobre : un Harvard des Ailes d'époque du Canada, accompagné d'un CT-156 Harvard II de l'ARC;
b. Classique Héritage de la LNH, le 23 octobre : trois CT-114 Tutor (Snowbirds) et un CF-18 Hornet.

Les avions voleront à une altitude minimale de 500 pieds au-dessus du point le plus élevé de leur trajectoire. Ils prendront ensuite de l'altitude pour retourner à leurs bases d'attache de Bagotville, au Québec, et de Moose Jaw, en Saskatchewan.

Les survols réalisés par des aéronefs de l'ARC sont soigneusement planifiés et étroitement surveillés de façon à toujours garantir la sécurité du public.

L'ARC est fière de participer à des activités communautaires comme celle-ci, en effectuant des survols qui lui permettent de montrer aux Canadiens l'habileté de ses pilotes aux commandes des appareils efficaces dont elle a la responsabilité.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Ministère de la Défense nationale
    613-996-2353
    Ligne sans frais : 1-866-377-0811
    mlo-blm@forces.gc.ca